• Avertissement

     

     Avertissement

    Charge satirique dépeignant un type d’entreprise immobilière, Squaricatures* est un récit romancé qui met en scène des situations et des personnages fictifs inspirés de faits réels, mais dont le nom, la nature et le caractère ont été totalement changés ou supprimés afin d’écarter toute ressemblance, laquelle ne pourrait, le cas échéant, que s’avérer purement fortuite.

    La narration de cette chronique graphique se déroule sous la forme d’une bande dessinée animalière agrémentée de textes et de dessins humoristiques.

    L’auteur a pris soin de ne révéler aucune information confidentielle ou malveillante, se contentant de relater sous l’angle de l’humour des faits et opinions à prendre au second degré, le grotesque étant le propre de la farce.

    De plus, afin de garantir l’anonymat des parties et de respecter l’obligation à laquelle il s’est engagé (et par conséquent d’éviter toute nouvelle poursuite judiciaire), l’auteur a pris soin d’écarter tout dessin ou texte extrait des anciens blogs (le censuré et le syndical), qui serait susceptible de présenter le moindre lien ou signe de reconnaissance éventuel.

    La portée de cette chronique sociale est d’ordre général, comme toute satire – la caricature se voulant davantage ciblée.

     * Squaricatures veut dire « forum satirique ».

     

    Avertissement

     

    © Java MONLEVADE. Tous droits réservés.
    Reproduction ou diffusion même partielle interdite sans autorisation préalable.

    Il suffit de demander...